Et si on parlait de la pluie et du beau temps ?

DU 04JAN 2012
La pluie tant espérée arrive à point nommé pour remonter le moral de bon nombre de gens. Les paysans qui désespéraient de ne plus recevoir de la flotte pour cette année en ont eut pour leur compte …et plus que de raison car avec les pluies diluviennes de ces derniers jours, l’excès d’eau se fait de plus en plus inquiétante cette fois-ci, faisant craindre à d’éventuelles inondations en perspective dans différentes régions !
Mais ironie du sort ou juste coup du hasard, voilà la JIRAMA qui voit la pluie …tomber à pic ! Depuis le temps qu’elle a gavé la population des ces échappatoires standards de « manque d’eau dans la mare », la voilà servie à satiété. Alors, oublié enfin les délestages ? Pas sûr, des coupures se faisant encore sentir dans certains points de la capitale, mais bon, on ne peut pas tout avoir hein ?
En changeant de registre, on s’aperçoit que l’art mène à tout en ce troisième millénaire. Au Sénégal, ça se vérifie également : Abdoulaye Wade se voit concurrencer par le célèbre chanteur Youssou N’Dour qui se lance officiellement dans la bataille présidentielle sénégalaise, le premier tour étant prévu pour le 26 février. Au moins cet icône de la chanson mondiale aurait, lui, choisit la voie des urnes pour tenter d’accéder à la magistrature suprême dans son pays. Dure bataille en tout cas pour ce chanteur populaire tant au Sénégal qu’à travers le monde.
A parler de tout et de rien, on finit par s’intéresser à un décès des plus inattendu : un chimpanzé nommé Cheetah vient de s’éteindre le samedi 24 décembre en Floride. Les anciens se souviennent surement de Johnny Weissmuller et son célèbre cri dans le rôle de Tarzan, et bien c’est du chimpanzé qui l’accompagnait dont il est question, du moins l’un des sept chimpanzés, utilisés à tour de rôle pour incarner à l’écran le fidèle compagnon de Tarzan. Fait incroyable, Cheetah est mort à 80 ans ! Il a survécu à Johnny Weissmuller, décédé il ya 25 ans, le bougre ! Il a tenu le double de l’espérance de vie d’un chimpanzé normal ! Ah lala, il y en a bien toute une flopée d’humains qui aimeraient bien jouir de pareille longévité, le double de la normale, ce n’est pas peut de chose hein ! Imaginez un dirigeant despote du genre des défunts Kim-Jong-Il ou Kadhafi, des dirigeants non-élus qui se seraient vu doté d’une longévité doublée, la galère pour leurs peuples non ? Mais ça c’est du domaine de la fiction…

Publicités